Publié le 04 juillet 2022

A la découverte du Centre Culturel Coréen

Le Clas Pierre et Marie Curie vous propose le festival Taste Korea ! 2022 – Au coeur de la culture Bouddhique Coréenne

Exposition immersive de mapping vidéo autour des lanternes bouddhiquesdu 30 juin au 09 septembre 2022

« Dernier volet de l’exposition « Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées », le Centre Culturel Coréen invite les visiteurs à plonger dans un univers féerique par le biais d’une expérience immersive chamarrée. C’est donc l’auditorium du Centre qui se fera l’écrin de ce chapitre mêlant tradition bouddhique et contemporanéité, avec des projections en mapping vidéo investissant tout le volume de la salle. »

Exposition sur la Fête des lanternes en Corée « Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées »

Du 24 mai au 16 septembre 2022

« Inscrite depuis 2020 sur la Liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, la Fête des lanternes Yeondeunghoe est un événement de taille qui se déroule chaque année dans toute la Corée. Elle célèbre la naissance du bouddha Shakyamuni le 8e jour du 4e mois lunaire, et fait l’objet à travers tout le pays de nombreux défilés hors du commun. C’est à l’approche de cette date qu’une multitude de lanternes en papier traditionnel coloré, porteuses des souhaits de ceux qui les ont fabriquées, ornent toute la péninsule sud-coréenne. »

Comme toutes les activités du Centre, cet événement est proposé gratuitement.
Réservation fortement recommandée 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser : HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>