Publié le 21 novembre 2025

Joséphine Baker au Théâtre Bobino à Paris le samedi 17 janvier 2026 à16h30!

« Sa vie est un roman, ce spectacle sa lumière !« 
 
« Le retour sur scène de notre mère Joséphine Baker forever ! » Brian Bouillon Baker
 
« Cette toute nouvelle version « spécial 50e anniversaire » commémore la disparition de la star du Music-Hall mais célèbre aussi son grand retour à Bobino, il y a tout juste 50 ans.
Découvrez le destin musical émouvant et festif d’une des femmes les plus inspirantes du 20e siècle, porté par une troupe de 12 artistes éclatants qui la font revivre comme par enchantement !
 
Mariée à 13 ans, issue du ghetto noir du Missouri, la jeune Joséphine débarque en France et devient l’icône du tout-Paris des années folles, elle s’engage dans la résistance et symbolisera la grande femme universelle tout récemment célébrée au Panthéon… »

 
Note de l’auteur :
« Rien n’arrêtait Joséphine Baker. Elle était l’énergie à l’état pur. Il y a plus d’une femme dans la vie de cette femme multifacette et arc-en-ciel. Telle la lumière qui se diffuse dans le prisme, elle nous a inspiré une succession de tableaux hauts en couleurs, des musiques originales dansées qui retracent son siècle d’ombres et de lumière ! »
Jean-Pierre Hadida

Agent CNRS et agent extérieur en catégorie 1 : 49€ au lieu de 59€ tarif public

Durée 1h45

14-20, rue de la Gaîté – 75014 Paris

MÉTRO : Gaîté (Ligne 13) • Edgar Quinet (Ligne 6) • Montparnasse (Lignes 6, 4, 12 et 13)  

« L’équipe du théâtre fait le maximum pour commencer le spectacle à l’heure. Nous vous recommandons d’arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Une fois celui-ci commencé votre placement par catégorie ne sera plus garanti et vous serez placé de façon à ne pas gêner la représentation en cours. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser : HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>