Publié le 01 septembre 2022

Nous vous expliquons « pourquoi la mise à jour des comptes CAES ? »

Afin de pouvoir bénéficier des prestations proposées par le CAES national, la Région Paris ou les structures locales telle que le Clas Pierre et Marie Curie, par exemple, la mise à jour du compte est nécessaire !

Chaque année, il vous faut en effet rafraîchir vos informations qui servent de base au calcul de votre  tarif dégressif (ou TD). Vous pouvez effectuer le calcul du TD grâce à l’outil mis à votre disposition sur le site du CAES. C’est un quotient qui vous permet de bénéficier d’un subventionnement du CAES sur certaines activités et prestations (vacances, enfance, activités, voyages), il est proportionnel à votre situation.

Pour pouvoir réserver vos vacances d’hiver, vous inscrire à une activité sportive ou culturelle dans votre CLAS et bien d’autres choses encore, cette étape est essentielle !

La démarche est simple ! Munissez-vous de votre dernier bulletin de paie ou de votre avis de mise à la retraite (pour les agents retraités) ainsi que de votre dernier avis d’imposition (2022 sur les revenus 2021). Ne tardez pas si vous souhaitez vous inscrire à des activités à la rentrée ou encore réserver rapidement vos vacances d’hiver.

Procédez sans plus attendre à la mise à jour de votre compte.

En cas d’interrogation, vous pouvez nous contacter en nous écrivant à region.paris@caes.cnrs.fr